Banana Bread aux pépites de chocolat

Recette légère sans gluten, sans lactose et sans sucre raffiné.

Ce petit gâteau aux allures d’un cake et aux arômes délicieux de banane est idéal pour le petit déjeuner. Sain, aéré et gourmand à la fois, il vous procurera l’énergie nécessaire pour une journée bien remplie ! Voici donc une recette parmi tant d’autres, avec un petit grain de folie : des pépites de chocolat !

Ingrédients :

 70 gr de farine de riz semi-complète
 30 gr de fécule de maïs
 50 gr de farine de quinoa
 30 gr de poudre de noisettes
 4 bananes bien mures
 60 gr de sucre de canne complet (rapadura) ou sucre de coco
 50 ml de lait de noisettes
 2 œufs
 1 cac de poudre à lever sans gluten 
 1 cac de bicarbonate alimentaire
 Quelques pépites de chocolat noir 
 1 pincée de sel
 2 cas d’huile neutre

Étapes :

1. Ecrasez les bananes, à l’aide d’une fourchette et ajoutez-y les œufs. Mélangez jusqu’à obtenir une belle pâte épaisse.

2. Ajoutez ensuite le lait de noisettes et l’huile puis mélangez.

3. Dans un autre saladier, ajoutez un à un les ingrédients secs : les farines, la fécule, la poudre de noisettes, le sucre, la poudre à lever, le bicarbonate alimentaire et la pincée de sel. Mélangez correctement tous ces ingrédients ensemble afin de former une belle poudre légèrement teintée.

4. Réunissez ces 2 mélanges (dans le plus gros saladier, ce sera plus facile !) et ajoutez-y les pépites de chocolat. Remuez à l’aide d’une cuillère en bois.

5. Une fois votre pâte bien mélangée, versez-là dans un moule à cake préalablement graissé et fariné puis faites chauffer au four pendant environ 45 minutes à 180°.

Attendez que votre Banana Bread tiédisse avant de le démouler pour pouvoir le couper facilement. Dégustez froid ou chaud selon vos envies !

 

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *