Cake au chocolat noir et noix de coco
Sans gluten – Sans lactose – Sans sucre raffiné – Végétarien
J’ai dégusté un fabuleux gateau au chocolat et noix de coco sans gluten ni lactose hier et j’avais envie de créer le mien en version plus « saine » car celui que j’ai mangé contenait du sucre raffiné. J’ai donc créé ma recette de cake chocolat noix de coco et je suis totalement fan du résultat ! Moelleux, aéré et parfumé, ce cake est divin.
Ingrédients :
∙ 75 gr de chocolat noir (minimum 50% de cacao)
∙ 1 cas de chocolat noir en poudre 100% cacao
∙ 50 gr de purée d’amandes
∙ 40 gr de margarine végétale
∙ 40 gr de farine de riz
∙ 30 gr de fécule de maïs
∙ 60 gr de noix de coco
∙ 30 gr de poudre d’amandes
∙ 3 oeufs
∙ 40 gr de sucre de coco
∙ 5 cas de lait d’amandes
∙ 1 cac de vanille liquide
∙ 1 sachet de levure chimique
∙ 1 pincée de sel
Étapes :
1. Préchauffez le four à 150°C. Faîtes fondre le chocolat dans une casserole avec la margarine végétale et la purée d’amandes. Remuez pour éviter que le chocolat ne colle à la casserole. Ajoutez le chocolat en poudre et remuez jusqu’à obtenir un mélange lisse.
2. Cassez les oeufs et séparez les blancs de jaunes. Battez les blancs en neige avec la pincée de sel. Mettre les jaunes dans un saladier et ajoutez le sucre de coco. Battez à l’aide d’un fouet. Ajoutez ensuite la farine, la fécule, la poudre d’amandes, la noix de coco en veillant à en garder un peu pour mettre sur le dessus du cake, la vanille, la levure et le lait d’amandes. Mélangez jusqu’à obtenir une pate homogène.
3. Ajoutez ensuite les blancs en neige à la préparation et incorporez-les soigneusement avec une maryse (de haut en bas en inclinant le saladier) afin de ne pas les casser.
4. Graissez un moule à cake ou posez une feuille de papier cuisson et versez la pate. Ajoutez le reste de noix de coco sur le dessus. Enfournez pour 40 à 45 minutes.
Servez chaud, tiède ou même froid. Ce gateau se déguste dans toutes ses formes et se mange sans faim !
Ça a l’air exquis ! Je tente demain pour mes gourmands !!
Oh oui ça l’est ^^ tu m’en diras des nouvelles 🙂
Super fan aussi et mes 3 loulous de 1 an a 6 ans egalement 😜
J ai juste rajoute plus de lait car pâte très épaisse, mais facile a réaliser.
Virginie (sœur de Lety)
Et bien tant mieux ^^
Bisous 🙂
Cette recette me donne envie d’en manger là, tout de suite !! Ton blog me redonne le sourire, avec mes intolérances alimentaires découvertes depuis peu je déprimais à me dire que je ne pourrai plus me faire plaisir , et en fait c’est tout le contraire ! Merci pour tes bonnes recettes 🙂 « mademoiselle_54 » sur Instagram 🙂
Je suis ravie de pouvoir t’aider dans cette voix 🙂
De nos jours, il est beaucoup plus facile de se faire plaisir en prenant en compte nos intolérances ^^