Compoté de pommes, poires et bananes aux spéculoos sans gluten

Sans gluten – Sans lactose – Sans sucre – Végétalien 

Cette compoté de pommes, poires bananes est idéal en dessert léger et digeste ! Prête en quelques minutes, elle satisfera les grands gourmands comme les petits estomacs.

Ingrédients pour 4 personnes :

 3 pommes
 2 poires
 2 bananes
 6 spéculoos sans gluten
 1 grosse cas de purée d’amandes blanches
 1 noix de margarine végétale

Étapes :

1. Commencez par éplucher vos fruits et les couper en petits cubes. Dans une casserole, déposer une noix de margarine et laisser compoter les fruits. Comptez au moins 10 minutes pour que les fruits commencent à fondre. Choisissez la longueur de cuisson en fonction des morceaux que vous désirez dans votre compote. Plus vous laissez cuire, plus la compote sera liquide. Réservez la compote.

2. Dans Dans la même casserole, écrasez les spéculoos de sorte à ce qu’ils soient émiettés assez finement et ajouter la purée d’amandes. Mélangez pendant 3 minutes et sortez du feu.

3. Il ne vous reste qu’à dresser en mettant tout d’abord de la compote puis en parsemant de spéculoos à la crème d’amandes.

Dégustez tiède ou froid.

0 Comments

  1. Cette recette me fait vraiment envie ! Où est-ce-que je peux trouver de la purée d’amande ? (mais peut-être que je peux en faire moi-même ?)
    Manon 🙂

    1. Bonjour Manon,

      Tu peux trouver de la purée d’amandes dans les magasins bios et même parfois en grande surface.

      En effet, tu peux la faire toi même ! Cela prend un peu de temps … Il te suffit de broyer tes amandes au robot jusqu’à obtenir une pâte, mais attention à ce que ça ne chauffe pas ! Il faut arrêter régulièrement le robot, racler les parois, re-mixer et répéter cette opération … Cela peut prendre une bonne heure ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *