Frites de carottes marinées au four

Recette légère sans gluten, sans lactose et sans sucre.

On ne va pas se mentir, les frites c’est tout de même délicieux ! Oui mais voilà, les vrais frites c’est gras … Voici une alternative toute saine et délicieuse pour faire des frites légères et faire manger des légumes à nos enfants !

Ingrédients pour 2 personnes :

 Une dizaine de carottes
 3 càs d’huile d’olive
 1 càs de sauce soja au citron et Yuzu de la marque www.my-soy.com
 1/2 càc de paprika
 Un peu de poivre

Étapes :

1. Épluchez les carottes et coupez-les en lamelles de tailles à peu près similaires.

2. Dans un saladier, versez l’huile d’olive, la sauce soja, le poivre et le paprika et mélangez. Ne salez surtout pas avant la cuisson car la sauce soja est déjà salée ! Il vaut mieux en rajouter si besoin après cuisson.

3. Faîtes mariner vos carottes dans votre saladier de sauce pendant environ 30 minutes en remuant de temps en temps pour que toutes les frites soient imbibées.

4. Une fois la trempage terminé, posez vos carottes sur la plaque du four en veillant à les aligner. Laissez cuire 15 minutes à 180°, puis retournez-les et enfournez pour encore 15 minutes. Une fois la demi heure de cuisson écoulée, vous pouvez faire dorer légèrement vos frites. Pour ma part j’ai mis mon four en position grill à 250° et j’ai laisser griller 5 minutes. Le temps de cuisson dépendra de la largeur de vos frites mais aussi de la qualité de votre four ! N’hésitez donc pas à ajuster votre temps de cuisson.

2015-01-21_0924

Dégustez vos frites de carottes bien chaude !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *