Léna teste les nouvelles céréales Jordans pour enfants !

Aujourd’hui, Léna se met dans la peau d’une testeuse professionnelle ! Nous avons reçu les nouvelles céréales « Funny Crisp » de Jordans confectionnées pour les enfants et nous voulions savoir ce que justement une enfant en pensait.

Avant toute chose, revenons sur la composition de ces céréales. Il m’arrive d’en acheter à Léna mais je ne prends pas n’importe quoi … Bien souvent elles sont bourrés d’additifs en tous genres et beaucoup trop sucrées donc je les évite.

Les Funny Crisp promettent 4 céréales complètes et de vrais morceaux de fruits. En regardant la compo on voit qu’il y a bien 76% de céréales complètes : de l’avoine, des flocons d’orge, de la farine de riz et de la farine de blé.

Au niveau des fruits, ce sont de vrais fruits lyophilisées. La lyophilisation, qu’est-ce c’est ? Ce mot peut paraitre barbare pourtant c’est un procédé qui permet de conserver tous les arômes (goût et odeur) des fruits sans aucun ajout de sucre, de colorant ou de conservateurs.

Elles ne contiennent pas d’huile de palme ou de graisses hydrogénées et surtout chose très importante pour moi pas d’additifs (pas de conservateurs, pas de colorant ni arômes artificiels).

Prenons les Funny crips à la fraise, pour une portion journalière de 30g il n’y a que 3,6g de sucre et 0,4g d’acides gras saturés. Par ailleurs, une portion de 30 gr représente 130 calories.

La composition me parait clean, passons donc au test !

Léna ne se fait pas prier pour goûter chacune des recettes : Pomme framboise / Fraise / Chocolat au lait.

 

Nous gardons le plus gourmand pour la fin : celles au chocolat ! Cette petite étant comme sa maman, je me doutais que sa préférence allait aller vers celles-ci !

Pour les enfants qui raffolent des céréales au petit déjeuner, ces Funny Crisp sont un vrai atout. Malheureusement, les céréales de grandes marques que l’on trouve dans le commerce sont pleines de Quelque chose, de colorants bizarres et de dérivés de sucres en tous genres .. C’est pour cette raison ue j’avais arrêté les céréales au petit déjeuner pour Léna.

Jordans marque des points avec ces céréales spécialement conçues pour les enfants qui sont délicieuses et saines. Bien sur, pour un petit déjeuner équilibré servez ces céréales avec un fruit ou un petit jus extrait à froid. Léna n’aime pas le lait, elle savoure donc ces céréales natures mais elles doivent être délicieuses également trempées dans du lait d’amandes.

Sponsorisé par Jordans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *