Petit séjour détente et bien-être à l’hôtel Castel Maintenon****

Je suis une Normande venue s’installer à Paris il y a maintenant 11 ans (comme le temps file …) et parfois la vie dans une grande ville peut devenir épuisante. Entre le stress, la pollution, le bruit et le béton il m’arrive de regretter le vert de ma région. Bon, honnêtement, lorsque je suis partie à 18 ans, je n’ai pas hésité une seconde, les champs et les tracteurs ça va 5 minutes lorsqu’on rêve d’aventure ! Mais le temps passe (et avec lui les rides !) et j’ai parfois envie de retrouver ce calme et cette sérénité.

Je me suis donc penchée sur la question afin de trouver une solution accessible et aux alentours de Paris pour pouvoir me ressourcer sans trop de contraintes. J’avoue avoir surpassé mes attentes …

Bienvenue au Castel Maintenon**** – Hôtel Château & Spa

Charme et élégance pour se sentir bien

Ici, pas de murs tapissés, de déco vieillotte, de lustres qui piquent les yeux ou de lit à baldaquin … L’hôtel est décoré avec beaucoup de goût, de façon très chic et sobre.

Les chambres sont spacieuses et lumineuses. La mienne avait une agréable vue sur le jardin du château de Maintenon. La salle de bain est un rêve pour toutes les femmes ! Douche à l’Italienne d’un côté, grande baignoire de l’autre et beaucoup, beaucoup d’espaces de rangement !

Equipements et services pour se relaxer

Le soleil était tellement magnifique durant le séjour que je n’ai pas beaucoup profité du spa avec une grande piscine chauffée, un sauna, un hammam et des salles de soins pour se faire chouchouter. Je n’ai d’ailleurs pas non plus profité de la salle de fitness mise à disposition avec de nombreuses machines de cardio. J’ai préféré me balader et prendre un petit cocktail (sans alcool bien sûr) en terrasse 😀

L’hôtel dispose d’un grand restaurant délicieux avec terrasse où le petit déjeuner en buffet est servi. L’équipe est d’ailleurs adorable et vraiment aux petits soins pour que l’on passe un séjour des plus agréable.

J’ai réellement apprécié les produits de beauté Sothys mis à disposition dans les chambres. J’adore cette marque 🙂

Calme et verdure pour se détendre

Enfin du calme ! Fini les Klaxons, les cris d’automobilistes enragés et l’agitation que l’on connait tous … Se réveiller avec le soleil qui tape aux carreaux et un jardin qui sent bon l’été, c’est quand même plus agréable.

Je trouve ça fou de se retrouver au beau milieu des champs à seulement 1 heure de Paris. J’adore cette sensation de dépaysement que je retrouve également lorsque je retourne en Normandie. 

Patrimoine historique et naturel pour se balader

Je ne connaissais pas du tout l’Eure et Loire. Ce fut un plaisir de découvrir quelques richesses de ce département.

Le château de Maintenon est collé à l’hôtel et mérite une petite visite. Le centre ville de Maintenon est tout mignon et une jolie balade est à découvrir le long du canal. Pour les personnes véhiculées, la ville de Chartres est à seulement 20 minutes et vaut le coup d’oeil. Les légendes que l’on raconte sur la cathédrale sont fondées … Elle est vraiment splendide et impressionnante.

Je retournerai très vite passer un petit séjour dans l’hôtel … Il y a plusieurs soins du spa qui me font de l’oeil et il faut quand même que je teste cette fameuse salle de fitness !

Les prix proposés, que ce soit au restaurant ou pour les chambres sont tout à fait abordables pour la prestation haut de gamme. Le premier prix pour la chambre supérieure de 25m2 est de 120€, soit 60€ / personne.

N’hésitez pas à découvrir le lieu en cliquant ici.

A très bientôt au Castel ^^

Pour se rendre à l’hôtel

En train :
55 min depuis la gare de Montparnasse.
La gare de Maintenon est à 1,5 km du Castel Maintenon.
Service de transfert vers l’hôtel sur demande et sous réserve de disponibilité.

En voiture :
Environ 1h10 depuis le centre de Paris.
20 min depuis Chartres

En avion :
Aéroport Paris Orly (ORY) : 80km
Aéroport Paris Charles de Gaulle (CDG) : 98km
Service de transfert vers l’hôtel sur demande et sous réserve de disponibilité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *