Poêlée asiatique de champignons et choux chinois

DSCN0045En ce moment, je suis dans une période choux ! Ma dernière recette de salade d’hiver aux choux en est la preuve ! Il y aura donc du chou dans cette nouvelle recette. Oui mais par n’importe lequel … Le chou chinois.

Je me demandais avec quoi agrémenter ce petit chou chinois, et en regardant dans mon réfrigérateur j’ai trouvé des champignons. Et bien laissez-moi vous dire que la combinaison chou chinois – champignons est absolument délicieuse !

Une recette prête en quelques minutes, facile à réaliser et très goûteuse.

DSCN0035

—————————————

Ingrédients pour 2 personnes :

100 gr de champignons de Paris
100 gr de pleurotes
100 gr de Shiitake
1 demi chou chinois
1 oignon
1 carotte
Sauce soja
1 cac de pâte miso (facultatif)
Poivre
Persil
Huile d’olive

—————————————

Lavez et épluchez les carottes, l’oignon et les champignons. Rincez le chou et découpez-le en lamelles jusqu’à la partie dure qui ne se mange pas. Râpez la carotte et émincez l’oignon ainsi que tous les champignons. Hachez finement le persil.

Versez une cuillère a soupe d’huile d’olive dans une casserole anti-adhésive et faîtes revenir les oignons jusqu’à ce qu’il dorent. Ajoutez la pâte miso et mélangez. Ajoutez ensuite les champignons et laissez revenir quelques minutes en remuant de temps en temps jusqu’à ce que les champignons « fondent ».

Ajoutez ensuite le chou chinois, la carotte râpée, le persil, le poivre et la sauce soja puis laissez revenir pendant 5 minutes environ. Ne laissez pas cuire le chou trop longtemps, il est meilleur encore un peu croquant.

Servez immédiatement et dégustez.

DSCN0032

DSCN0033

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *