Poêlée de poireaux aux crevettes et crème de coco

Recette légère sans gluten, sans lactose et sans sucre.

Le poireaux est un légume que j’adore ! Il a énormément de goût et se cuisine de tellement de façons (bon, comme un peu tous les légumes me direz-vous !), quoi qu’il en soit, je cherche toujours à le cuisiner d’une façon différente et cette poêlée aux saveurs d’hiver est juste parfaite !

Ingrédients pour 2 personnes :

 4 poireaux
 1 oignon
 15 cl de crème de coco
 20 crevettes (environ)
 1 cac de curry
 Quelques branches de persil
 2 cas d’huile d’olive

Étapes :

1. Commencez par préparer vos poireaux en ne gardant que le blanc. Lavez-les et coupez-les en petites rondelles d’environ 1 centimètre. Épluchez l’oignon, et coupez-le en rondelle également. Lavez le persil et ciselez-le.

2. Décortiquez vos crevettes et réservez. Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle et mettez vos oignons à dorer.

3. Une fois vos oignons légèrement dorés, ajoutez le poireau en veillant à bien séparer les rondelles : pour se faire, appuyez avec votre pouce au milieu de votre rondelle, vous verrez que toutes les petites rondelles vont sortir. Laissez fondre le poireau à feu doux pendant environ 10 minutes avec le reste d’huile d’olive. Afin d’éviter que le poireaux n’accroche le fond de la poêle, remuez de temps en temps.

4. Ajoutez ensuite vos crevettes décortiquées et le persil. Laissez cuire quelques minutes et terminez par ajouter la crème de coco ainsi que le curry. Assaisonnez à votre convenance et laissez mijotez pendant encore 5 à 10 minutes.

Servi bien chaud, c’est un délice !

Vous allez Adorer

  1. Christelle 31 décembre 2014 at 13 h 24 min

    Bonjour !
    Bravo pour ton site et tes recettes très sympas ! J’ai une question à propos des épices et notamment du curry que tu utilises : as-tu une marque spécifique ? Beaucoup peuvent contenir des traces de gluten et je n’ose plus trop en utiliser.. Merci !

    1. Ta vie est belle 8 janvier 2015 at 16 h 50 min

      Merci beaucoup 🙂

      J’utilise le Curry de la marque Cook que j’achète dans mon magasin Bio.

  2. Fany 9 février 2015 at 16 h 19 min

    Ce soir c’est décidé je me lance 😀

    1. Ta vie est belle 9 février 2015 at 16 h 20 min

      Oh oui lance toi, c’est trop bon :p

  3. Emilie Henriot 20 avril 2017 at 19 h 26 min

    Je viens de tester cette recette, excellent j’adore ! Toutes les autres recette de ton blog ont l’air très sympa, je ne vais pas tarder à les tester 😀 Un grand merci !

Laissez un commentaire