Tartines à la purée d’avocat, champignons et coriandre

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que je suis une grande fan de l’avocat (comme beaucoup de monde je crois !). Ce fruit est absolument génial ! On peut tout faire avec : le déguster cru, en sauce, en gâteau …

Il m’arrive souvent, lorsque je n’ai pas envie de cuisiner, de simplement me faire une petite tartine d’avocat avec un peu de sésame et hop ! Alors je n’allais pas vous poster une recette de tartine d’avocat aussi simple … Je l’ai revisité un petit peu pour qu’elle reste facile mais encore plus délicieuse.

L’association avocat champignons coriandre est excellente, je vous conseille d’essayer ces petites tartines à l’apéro ou au déjeuner avec une petite salade.

—————————————

Ingrédients pour 4 grosses tartines :

4 tranches de pain complet (seigle, épeautre …)
2 avocats
10 champignons de Paris
1 bouquet de coriandre
1 poignée de pignon de pin
1 poignée de graines de sésame
1 cac de coriandre moulue
1 cac de piment doux
Sel, poivre
Huile d’olive

—————————————

Commencez par laver et trancher vos champignons. Déposer un filet d’huile d’olive dans une poêle et faites dorer les champignons avec les pignons de pin.

Pendant ce temps, coupez l’avocat et écrasez la chair dans un bol avec la coriandre moulue, le piment, une pincée de sel et du poivre. Mélanger bien pour obtenir une belle purée. Si vous préparer les tartines à l’avance, je vous conseille d’ajouter un peu de jus de citron afin que l’avocat ne noircisse pas. Coupez le pain en tranches et étalez un peu de purée d’avocat dessus.

Une fois les champignons et les pignons dorés, sortez les du feu et parsemez vos tartines avec. Ciselez la coriandre et ajoutez-en sur les tartines. Dégustez ces petites merveilles immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *