Thé vert glacé framboises menthe et citron

Au grand désarroi de mon entourage je ne suis pas une adepte de thé et infusion … Je pense que le problème vient du fait que je ne supporte pas de boire de l’eau chaude ! J’ai beau me forcer, ça ne veut pas passer … Du coup, petite alternative pour boire du thé : le thé glacé ! En plus avec les beaux jours qui arrivent ce sera l’idéal pour se rafraichir.

Préférez des fruits bios car nous allons laisser infuser plusieurs heures, il vaut mieux choisir de bons fruits. Je vous conseille de préparer le thé glacé la veille pour le lendemain, de cette façon, l’eau aura pris toutes les saveurs … Mais si vous êtes pressé, laissez infuser au moins 4 heures.

C’est super simple à faire, c’est parfait pour palier à une envie de sucre ou de soda !

—————————————

Ingrédients pour 4 litres :

3,5 litres d’eau de source
2 sachets de thé vert
2 citrons
200 gr de framboises entières congelées
1 bouquet de menthe
10 cl de sirop d’agave

—————————————

Versez l’eau dans votre récipient. Si vous n’avez pas de récipient de 4 litres, vous pouvez faire infuser directement dans une bouteille d’eau, versez un peu d’eau de la bouteille pour avoir la place de mettre les fruits et divisez les quantités.

Coupez les citrons en tranches et prélevez les feuilles de menthe (une cinquantaine). Placez les rondelles de citron, les feuilles de menthe, les framboises congelés et l’agave dans le récipient avec l’eau.

Placez les deux sachets de thé vert afin que le thé soit immergé dans le liquide mais laissez les ficelles dépasser pour pouvoir les enlever facilement.

Laissez infuser.

Pour servir, je vous conseille d’enlever les fruits afin que ce soit plus facile pour verser à l’aide d’un chinois, à moins que vous ayez un pot verseur comme celui en photo 🙂

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *