Veggie Tacos à la mexicaine et à la coriandre

J’adore la cuisine sud américaine ! Les couleurs, les saveurs, les épices … C’est juste une régal pour les yeux et les papilles ! Bien souvent c’est un peu gras … Mais lorsqu’on adapte les recettes à la maison, on peut réduire la quantité de gras. Cette recette est délicieuse, saine à souhait et toute simple à préparer pour un diner ou un déjeuner. J’ai utilisé des tortillas de maïs trouvé au magasin bio car je n’avais pas le temps de les faire moi-même.

L’effet est garanti auprès de vos invités !

—————————————

Ingrédients pour 6 tacos :

6 galettes de maïs
25 cl de purée de tomates
1 oignon rouge
15 tomates cerises
400 gr de haricots rouges
2 avocats bien murs
20 cl de fromage blanc de brebis
1 citron
1 poivron long doux
1 bouquet de coriandre
1 bouquet de persil
1/2 cac de piment
1 cac de coriandre moulue
1 cac de paprika
Sel, poivre
Huile d’olive

—————————————

Lavez les herbes et les légumes. Emincez les herbes, l’oignon, le poivron et coupez les tomates cerises en tranches.

Dans une poêle, déposez un peu d’huile d’olive et faîtes dorer les oignons avec le persil. Ajoutez les tomates cerises et les poivrons, puis laissez prendre quelques minutes. Versez la purée de tomates, les épices, le sel et le poivre et mélangez bien. Rincez les haricots rouges et ajoutez-les à la préparation. Laissez mijoter.

Pendant ce temps, préparez la purée d’avocat en écrasant l’avocat avec un peu de sel et du jus de citron. Mélangez le fromage blanc avec un peu de jus de citron et réservez. Emincez la coriandre fraiche.

Préparez les tacos ! Placez la galette dans une poêle anti adhésive sans matière grasse afin qu’elle s’assouplisse. Une fois chaude, versez un peu de mélange aux haricots rouges et poivrons, ajoutez une couche de guacamole et une couche de fromage blanc puis terminez avec de la coriandre. Recommencez pour les 6 galettes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *